Bienvenue Anonymous !

Machine à Coudre

Votre machine à coudre: laquelle pourquoi?

Questions, Choix, utilisation d'une machine à coudre

Votre machine à coudre: laquelle pourquoi?

Messagede Elaïse » Mer 14 Déc 2011 23:00

Je suis sur qu'avec un sujet pareil on va en avoir à raconter!!

Je commence!

J'ai cousu pendant 10 ans sur une Elna, une aussi vieille que moi, qui a donc plus de 30 ans à présent! Elle appartenait à ma mère, qui elle cousait sur la Elna héritée de ma grand mère!
Elle m'a été d'un grand secour, marchait super bien,bref le bonheur!!
J'ai cependant voulu changer cette année! Elle ne faisait pas les boutonnières et la longueur de points n'allait pas au dela de 4...
Du coup j'ai pris un jour comme ça, sur Ventes Privées une machine à coudre Pfaff et une surjeteuse Pfaff! On m'avait recommandé la marque! Je ne suis pas déçue, j'ai une Select 2, si il y avait eu, j'aurai pris une Select 3! Elle marche très bien, un bonheur! Quand à la surjeteuse, même sans expérience je m'en suis sortit! Je la bénie chaque jour! Je l'ai même cassé une fois (ma faute!) j'ai ainsi pu tester le SAV, j'ai choisit cette marque car j'ai un revendeur à Lyon! Et bien le service a été impec' et mon bébé marche toujours aussi bien! Des fois je me mélange les fils, mais si je fais tout correctement yeepee!!!Le prix était ultra avantageux!

Et là vous me dites mais qu'est devenu ta petite machine Elna adorée??

Et bien elle sert toujours!!! Elle est en prêt chez une amie de ma mère pour servir lors de cours de couture! Je trouve ça fabuleux! Elle a une nouvelle vie!!! Je demande souvent de ses nouvelles... Mais je ne regrette pas ce changement! Ma nouvelle machine est top!

A vous!
Elaïse

Re: Votre machine à coudre: laquelle pourquoi?

Messagede Choupette141 » Jeu 15 Déc 2011 10:57

Hé bien de mon côté c'est Brother, pour les machines à coudre; la brodeuse également. La surjeteuse est une Elna, parce que j'avais un dépositaire tout proche.
Ma toute première machine (qui appartenait à ma grand-mère !!!!!) a définitivement rendu l'âme car on ne trouve plus les pièces. Mais j'ai gardé ma "première neuve" qui est une marque de grande surface, ah celle-ci, un vrai char d'assaut ! mais elle fonctionne encore et je l'utilise pour les tissus "coriaces" comme le jeans et le cuir, car ma Brother avec toute son électronique ne veut rien savoir.

Je trouve agréable d'avoir une seule marque (à coudre et à broder), car les canettes spéciales sont les mêmes, les modes d'emploi ont le même schéma de raisonnement, et la qualité est tout à fait honorable. J'ai dû envoyer l'une des deux machines à coudre en réparation, et tout s'est bien passé, rapide et efficace; et l'avantage encore de pouvoir permuter les pieds de biche d'une machine à l'autre.

Voilà...
à vous maintenant
Choupette141

Messagede Titimiaka » Jeu 15 Déc 2011 13:38

Je ne m'y connais pas du tout en machine à coudre. La mienne était cassée alors belle maman m'a donné la sienne une Toyota lol ça fait voiture mais c'est bien ce qu'il y a marqué dessus.
Titimiaka

Messagede conterie » Sam 12 Mai 2012 09:45

Je suis nouvelle sur ce forum et je crois que je vais m'y plaire! j'ai une Brother innovis 900 qui coud et brode depuis un peu plus d'un an.
J'en suis très contente mais je suis sûre que je ne l'utilise qu'à 50% de ses capacités. Je cherche donc un livre pour pouvoir l'utiliser à plein de ses capacités. Il n'est pas obligatoire que ce soit un livre spécifique à cette machine, mais un livre pour brodeuse tout de même.
Merci d'avance à ceux et celles qui me donneront des conseils avisés .
conterie

Retourner vers Machine à Coudre

Connexion

Rechercher